grégoire boissenot
Je sais, c'est vrai, ma chanson est naïve
Même un peu bête mais bien inoffensive
Et même si elle ne change pas le monde
Elle vous invite à entrer dans la ronde
-Toi et Moi
Grégoire, un compositeur/chanteur français, est né le 3 Avril 1979. Venu de Senlis, France, il a fait son début en 2008 avec le sorti de l'album Toi et Moi. :Le morceau de tête fut un énorme succès en France, Belgique, et au Suisse, et était en haut des chartes Français en 2008. Cette année, 2010, Grégoire, 31 ans, a sorti son deuxième album.
Si on regard en arrière quelques pas, on voit l'enfance de cet interprète. Dès huit ans il avait un passion pour la musique. Il appris de jouer le piano et le guitare. Dans son adolescence il recherchait ces idoles chanteurs. Ensuite, quand il avait assez d'utiliser les mots des autres pour sa blonde, il a commencé le composition d'un chanson. À ce point ci, il avait découvert qu'il pouvait mieux s'exprimait avec les chansons qu'en écrivant les notes.
Mon oncle m'a introduit à monsieur Boissenot l'autre jour. Dès le premier vidéo que j'ai regardé, je lui est aimé. Je connais pas beaucoup d'artistes français, alors ceci était un nouveau expérience pour moi. Grégoire est un de mes favoris artistes Français. Merci Philippe pour le conseil.:)
Voici un lien pour le chanson Toi et Moi: http://www.youtube.com/watch?v=kOru9ITtVIg&feature=player_embedded
Les origines de cette clip de vidéo sont très intéressent. Pour le comprendre on doit commencer tout au début.
Grégoire c'est mis avec le nouveau label My Major Company en Décembre de 2007, et en moins de deux mois il avait 70 000 euros à son disposition pour produire son premier album. Le fait qui est étonnant est que tout l'argent est venu de 347 producteurs de la publique. Ces producteurs ont donnaient entre 10 et 6020 euros. Après le grand succès du album, les producteurs en vu leur argent augmenter par presque 20 fois. Le producteurs qui a donné 6020 euros en 2008 a reçue 110 600 euros en retour en 2009. L'album Toi et Moi fut le premier produit par la publique générale en France. Dans ce clip une cinquantaines des producteurs sont présenté.